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CGV | FDpellets Sprl  

Conditions Générales de Vente Boutique FD-PELLETS SPRL

  Dispositions générales

Les présentes conditions générales définissent, sans préjudice de l’application de conditions particulières, les obligations respectives des parties contractantes à l’occasion de ventes effectuées par FD PELLETS, autrement cité « LE VENDEUR » ou toute autre entité le représentant et le CLIENT. En signant le bon de commande ou en acceptant la confirmation de commande, notre CLIENT reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées.
Les dispositions auxquelles il n’est pas dérogé expressément restent d’application. Seules les dérogations faisant l’objet d’un accord écrit de notre part peuvent modifier l’application des présentes conditions générales.
En cas d’opposition entre notre CLIENT et FD PELLET, il est convenu que ces dernières CONDITIONS GENERALES DE VENTE prévaudront, tant en Belgique, que dans les pays du Benelux et limitrophes et l’Europe.

 

 

  1. Validité des offres

Sauf stipulations contraires et écrites, le délai de validité de nos offres est de 30 jours à dater de leur émission.

 

 

  1. Commandes et Délai de Rétractation

Toute commande qui nous est confiée ne nous engage qu’après confirmation écrite de notre part, validant la réception d’un acompte équivalent à 45% du montant total devisé,  solde restant dû le jour de l'installation en liquide avec bon de reçu d'acquittement ou via notre terminal BC sans escompte !
Les modifications apportées par le CLIENT à son bon de commande ou à notre offre ne seront valables qu’à la condition que nous les ayons acceptées et confirmées par écrit, préalablement adressées par voie de courrier recommandée avec accusé de réception.

En cas d’annulation unilatérale d’une commande par le CLIENT : ce dernier bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours calendaires à partir de la réception et signature du Bon de Commande. Passé ce délai, nous nous réservons le droit d’exiger une indemnité égale à 35% du montant total de la commande, ce sous la condition expresse d’avoir reçu la dite annulation par courrier recommandé dans les 14 jours calendaires à partir de la date de signature du bon de commande.

 

 

  1. Délais

Les délais fixés pour nos prestations ou livraisons ne sont donnés, sauf stipulation contraire, qu’à titre indicatif.
Si un délai est impératif, à la demande du CLIENT, il doit clairement être spécifié comme tel sur le bon de commande. Dans ce cas, le CLIENT peut, lorsque la livraison subit un retard, prétendre à une indemnisation sans que celle-ci puisse excéder 8% du prix global de la commande toutes taxes comprises.

Même dans ce cas, les circonstances suivantes nous libèrent de nos délais :

  • Cas de force majeure (en ce compris, notamment, les grèves, incidents d’ordre technique, retard du fournisseur et pénurie de main d’œuvre, catastrophes naturelles);
  • Non-respect des conditions de paiement;
  • Changements décidés par le client en cours de travail;
  • Non-fourniture des informations souhaitées endéans le délai spécifié;

 

 

  1. Livraison – Fourniture

Si le CLIENT omet ou refuse de prendre livraison des produits ou services commandés, nous nous réservons le droit d’exiger l’exécution du contrat ou de considérer, après mise en demeure préalable, le contrat comme étant résilié de plein droit. Dans ce dernier cas le CLIENT nous sera redevable, de plein droit et dans les huit jours après la notification de cette résiliation, d’une indemnité forfaitaire à concurrence de 50% du prix de vente toutes taxes comprises.

 

 

  1. Clause de réserve de propriété

Le « vendeur » conserve son droit de propriété sur les produits vendus jusqu’au paiement intégral du prix et de ses accessoires (frais éventuels, intérêts et pénalités). En conséquence, le CLIENT s’interdit expressément l'utilisation du produit ou de le vendre, céder, donner en gage et en général aliéner les produits faisant l’objet du contrat, avant apurement de son compte.
Le « vendeur » pourra se prévaloir de la présente clause de réserve de propriété huit jours après l’envoi d’une mise en demeure de payer, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au CLIENT et restée sans effet. Les produits devront alors être restitués au « vendeur » immédiatement et sur simple demande.
Le CLIENT restera néanmoins seul tenu de la perte ou de la destruction, même par cas fortuit ou force majeure, des produits vendus ou du fruit des prestations.

 

 

  1. Prix et facture

Les prix fixés sont libellés en euros, TVA comprise, frais de livraison inclus.

Les Frais de transport de la marchandise destinés au(x) client(s) vers notre siège social seront à charge de celui-ci, le transport sera libellé dans la facturation  
Nos prix ne sont en principe pas révisables, mais nous pourrons toutefois répercuter sur ceux-ci les modifications du taux de la TVA qui interviendraient avant la date de livraison.

 

 

 

 

  1. Paiement

Les factures sont payables à notre siège social, au grand comptant, dans l’intégralité, Solde restant dû le jour de
l'installation ou intervention en liquide ou via notre terminal BC sans escompte !    .

Passé ce délai, toute facture impayée produira, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt conventionnel de 10% l’an, avec un montant minimum de 250€ relatif au retard de paiement dans les transactions commerciales.
Toute facture impayée à l’échéance sera, en outre, majorée, de plein droit et sans mise en demeure, d’une indemnité forfaitaire et irréductible de 15% du montant resté impayé avec un minimum de 50,-€ par facture.

Toute contestation relative à une facture devra nous parvenir par écrit, dans les quinze jours de son envoi.

 

 

  1. Garantie

Les produits seront censés être agréés par le CLIENT cinq jours calendaires au plus tard après la livraison, sauf réclamation précise et détaillée qu’il nous notifierait avant l’expiration de ce délai par lettre recommandée avec accusé de réception.
L’agréation couvrira tous les défauts apparents et défauts de conformité, c’est-à-dire tous ceux qu’il était possible au CLIENT de déceler au moment de la livraison ou dans les cinq jours calendaires qui ont suivi par un contrôle attentif et sérieux.

A l’exception des prestations de référencement, nous garantissons les produits et prestations que nous vendons contre les défauts cachés pendant une période précisée sur bon de commande et facture, ce à compter de la date de livraison. Cette garantie est soumise aux conditions qui suivent.

La garantie ne peut être mise en œuvre que si les conditions suivantes sont réunies :

  • le défaut rend, dans une mesure importante, le produit impropre à l’usage auquel il est habituellement destiné ou à un usage spécial expressément mentionné dans les conditions particulières de la vente;
  • le produit est utilisé dans des conditions normales; la garantie ne pourra notamment s’appliquer si les instructions d’utilisation n’ont pas été respectées, ainsi qu’en cas de modification par une personne qui ne serait pas professionnellement qualifiée et approuvée par nous.

Pour pouvoir invoquer le bénéfice de la garantie, le CLIENT devra nous notifier toute réclamation relative à des défauts cachés par lettre recommandée dans un délai maximum d’un mois après qu’il ait constaté ou aurait dû normalement constater les défauts.

Notre garantie est limitée, à notre choix, à la réparation gratuite ou au remplacement des produits défectueux. En aucun cas celles-ci ne seront remboursées.

Le CLIENT agissant à des fins non professionnelles bénéficie des droits légaux au titre de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation. La présente garantie commerciale s’applique sans préjudice de ces droits.
Conformément à l’article 1649quater §2 du Code civil, le consommateur est tenu d’informer le vendeur de l’existence d’un défaut de conformité dans un délai de deux mois à compter du jour où le consommateur a constaté le défaut.

 

 

  1. Résiliation-résolution aux torts du CLIENT et/ou du « Vendeur »

Les stipulations qui précèdent ne contiennent aucune renonciation à notre droit de réclamer, à notre convenance, en cas de non-paiement ou de non-respect par notre CLIENT de ses obligations contractuelles, la résolution ou la résiliation de la convention avec dommages et intérêts.
En cas de résiliation-résolution du contrat aux torts d’une des parties, il sera dû à l’autre une indemnité forfaitaire de 50% du prix total toutes taxes comprises.

 

 

  1. Litiges

En cas de contestation entre parties ou de poursuites en paiement, sont seuls compétents les tribunaux dont dépend notre siège social.

 

 

  1. Changements de la convention

Tout changement des conventions spécifiques et/ou des conditions générales présentes devra faire l’objet d’un avenant écrit et signé par les parties.

 

 

  1. Clause salvatrice

La non validité ou l’illégalité d’une des clauses prévues dans les contrats (conditions spécifiques et générales) convenues entre parties, n’entraîne aucunement une invalidité ou une nullité des autres conditions du contrat conclu entre parties – clauses restant intégralement valables.