• FD-pellets l'essayer c'est l'adopter ! Nous installons chez vous comme si c'était chez nous !
  • 0496.107.901

 FDpellets | insert à bois

Le rendement, un avantage majeur de l’insert pour cheminée

Le principal avantage de l’insert de cheminée concerne le rendement d’une telle installation par rapport à un foyer ouvert. En effet, alors qu’un foyer ouvert n’offre que 15% de rendement, un insert de cheminée actuel est capable de restituer entre 70 et 80% de la chaleur générée grâce à la combustion.

Ces performances permettent à l’insert pour cheminée d’être utilisé comme un mode de chauffage à part entière, sous réserve de choisir l’un des meilleurs modèles du marché Bronpi vous proposes un savoir faire & des produits de grande qualité grâce à leurs grande expérience 30 ans dans les produits de chauffage au bois 

Confort, autonomie et sécurité : l’insert a tout bon

Le fait que le foyer de combustion soit fermé a un grand impact sur l’autonomie de l’installation de chauffage. De nombreux inserts pour cheminée sur le marché permettent de bénéficier d’au moins 10 heures d’autonomie, ce qui est synonyme de confort pour les habitants du logement qui n’auront pas à alimenter le foyer de manière trop régulière.

La sécurité est également l’un des grands avantages de l’insert pour cheminée. Le foyer fermé ne nécessite pas d’être surveillé à tout instant comme c’est le cas pour les foyers ouverts. Les risques d’incendie sont limités dans la mesure où les flammèches et les éventuels éboulements de bûches sont contenus dans un foyer entièrement fermé. Le risque d’enfumage, bien connu des propriétaires de cheminée, n’est également plus possible car les fumées de combustion sont éliminées par le biais d’un conduit prévu à cet effet.