Les poêles assurant uniquement le chauffage de l'habitation ont une puissance moyenne comprise entre 11 kW et 24 kW. Le choix se fera ensuite selon la surface de la maison et ses besoins de chauffage.
Pour les poêles assurant le chauffage ainsi que la fourniture d'eau chaude sanitaire, les puissances seront supérieures et généralement elles vont de 22 kW à 34kW.
La technologie de ces poêles est également à prendre en compte selon que vous disposiez de radiateurs ou pas. Par exemple, si vous n'avez pas de radiateurs, il peut être important d'opter pour la technologie permettant de propulser l'air chaud dans la pièce. C'est le cas avec les poêles à pellets hydro ventilés qui comportent un ventilateur de convection forcée.
Une utilisation assez simple
Les commandes de ce type de poêle s'apparentent à celles d'autres poêles à granulés classiques. Les principales fonctions utilisables sont :
La fonction « mode Eco » : dès que la température maximum est atteinte, votre poêle à pellets hydro se met en mode puissance minimum. Cette fonction va permettre également d'économiser le combustible.
La fonction « programmation » : il existe des programmations identiques aux autres poêles (par exemple : 3 températures possibles, 3 plages horaires journalières, etc.). La programmation va surtout permettre de réaliser des économies d'énergie.