• FD-pellets en formation Bronpi Espagne du 5 au 22 août inclus nous restons disponible par email
  • Forfait pose à 1€ du 01/09/2022 au 30/09/2022 devis gratuit et sans engagement ! 0496107901
Accueil » Chaudières à granulés

FDpellets | Chaudière à pellet 

 Chaudières à granulés de bois Bronpi 

Comment ça fonctionne ?

La chaudière granulés de bois fonctionne de manière très simple. La combustion des granulés, aussi appelés "pellets", fait monter l'eau de votre circuit de chauffage central en température. La chaudière est reliée à vos radiateurs ou votre plancher chauffant et apporte de la chaleur dans toutes les pièces de votre logement.

👉 La chaudière à granulés peut avoir une double fonction. En lui reliant un ballon de stockage, elle fournira toute l'eau chaude dont votre foyer a besoin.

Quelle alimentation ?

Les granulés de bois sont acheminés jusqu'à la chaudière de deux manières :

- Soit par un système de vis sans fin relié à un silo de stockage

 

Un chauffage plein d'avantages

Economique, écologique, performante et éligible à plusieurs aides financières, la chaudière à granulés ne manque pas d'atouts. Les voici :

Elle est très performante

La chaudière à granulés se sert du haut pouvoir calorifique des pellets, ce qui lui permet d’atteindre un rendement énergétique supérieurs à 90 %. Bien plus que la majorité des systèmes de chauffage classiques ! Pour augmenter encore plus ses performances, l’appareil peut être associée à des appareils de régulation : programmateur, thermostat, robinets thermostatiques, domotique.

Elle est rentable 💸

La chaudière à granulés de bois vous permet de réaliser  jusqu’à 30% d’économies d’énergie par rapport à une chaudière classique. 
 

Elle utilise une énergie bon marché

 

Si l’on considère le coût du combustible, les pellets sont peu onéreux. Il reviennent moins cher qu'un abonnement au gaz, à l'électricité ou d'utiliser une chauffage au fioul. Les granulés de bois peuvent s’acheter par sacs dans le cas d’un rechargement manuel de la chaudière, ou par livraison annuelle de plusieurs tonnes de granulés. Dans ce cas, ils sont stockés dans un silo et acheminés automatiquement jusqu’à votre chaudière.


Ce système d’alimentation est très pratique, car il permet à la chaudière de fonctionner de manière complètement autonome pendant toute la saison de chauffe !

 

Appelé également Thermos-poêle celui-ci utilisera essentiellement sa puissance calorifique pour réchauffer les radiateurs ou votre chauffage au sol ! il ont l’avantage également de fournir une chaleur en convection naturelle ou convection forcée pour certain modèle adapté qui permettra de chauffer de façon efficace avec un délai plus court !