• FD-pellets l'essayer c'est l'adopter ! Nous installons chez vous comme si c'était chez nous !
  • 0496.107.901

FD-pellets | #poele ?

Quel type de poêle choisir?

➡️Optez pour un mode de chauffage 
facile à utiliser allumage automatique ou programmable  avec un bon rendement et réalisez des économies d’énergie. 

 

➡️Convection naturelle 

En convection naturelle, la chaleur est diffusée dans la pièce par les sorties d’air du poêle, sans aucune aide. L’avantage de ces appareils est leur silence, car ils ne possèdent pas de ventilateur. Mais il convient alors de les implanter au centre du logement pour une diffusion correcte de la chaleur.  

 ➡️Convection forcée

En convection forcée, un ventilateur pulse l’air chaud dans la pièce. Plusieurs niveaux de puissance sont généralement disponibles, ce qui limite les nuisances sonores. Le ventilateur permet de diffuser la chaleur partout dans la pièce, même si l’appareil est dans un coin. En outre, la pièce se réchauffe plus vite qu’en convection naturelle.

  ➡️Poêles à granulés canalisables   

Les poêles à granulés canalisables  permettent de chauffer plusieurs pièces dans la maison. Comme leurs noms l’indique, ils sont reliés à des canalisations dans lesquelles l’air est pulsé jusqu’aux pièces les plus éloignées du poêle, et même à un autre étage.

➡️Hydro poêle avec ou sans production sanitaire

Appelé également Thermos-poêle celui-ci utilisera essentiellement sa puissance calorifique pour réchauffer les radiateurs ou votre chauffage au sol ! il ont l’avantage également de fournir une chaleur en convection naturelle ou convection forcée pour certain modèle adapté qui permettra de chauffer de façon efficace avec un délai plus court !